10 septembre 2019
3 stratégies pour réduire vos dettes à la retraite
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

À la retraite, il peut rapidement devenir difficile de jongler avec un revenu moindre et des dettes accumulées ou imprévues. Voyez comment alléger votre fardeau avec ces trois astuces!

1. Faites-vous un budget
Obtenez un juste portrait de votre situation en vous créant un budget. Notez vos dépenses, vos dettes et vos revenus de manière précise. Avoir ces nombres sous les yeux et connaître exactement leur origine vous permet de déterminer plus facilement quelles dépenses vous pouvez réduire afin de rembourser de plus gros montants.

2. Pensez au taux d’intérêt
Essayez de diminuer les achats effectués avec votre carte de crédit. Vous serez ainsi plus encouragé de voir le montant dû baisser d’un paiement à l’autre et il vous sera plus aisé de le rembourser. Si votre situation le permet, vous pouvez également refinancer vos dettes à un plus faible taux d’intérêt en les faisant basculer sur votre prêt hypothécaire ou sur votre marge de crédit.

3. Maximisez vos revenus
Si vous le souhaitez et que cela n’a pas un impact trop grand sur vos rentes gouvernementales, vous pouvez opter pour un retour sur le marché du travail à temps partiel. Assurez-vous de réclamer toutes les déductions et les crédits d’impôt auxquels vous avez droit et pensez à élargir vos connaissances financières afin de faciliter vos prises de décisions.

Besoin d’une aide supplémentaire? Offrez-vous les services d’un expert pour bénéficier d’une retraite plus légère!

image