12 mai 2020
3 raisons d’opter pour le plafond suspendu
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Le plafond suspendu s’appelle ainsi parce qu’il est « pendu » à la structure d’un plafond principal non refermé, dissimulant parfaitement la tuyauterie et le système électrique. Voici quelques raisons d’opter pour cette solution populaire.

1. Installation simple
Le plafond suspendu se pose aussi facilement que rapidement. Les panneaux s’avèrent typiquement légers et se découpent aisément au besoin (ex. : pour les pièces comportant de nombreux angles). De plus, ce procédé possède l’avantage d’être peu salissant.

2. Réparation facile
Les tuiles d’un plafond suspendu s’enlèvent en un clin d’œil. Accédez donc aux conduits, aux tuyaux et aux câbles de votre propriété n’importe quand, et ce, sans avoir à faire de trous! De plus, si l’un de vos panneaux s’abîme, vous pouvez le remplacer pour une somme modique.

3. Styles variés
À l’évocation du plafond suspendu, plusieurs pensent à celui des immeubles commerciaux et institutionnels, généralement blanc ou grisâtre… Pourtant, il peut être magnifique! De nos jours, les motifs et les finis offerts sont nombreux et vous pouvez même imprimer sur vos tuiles un design de votre choix. Vous disposez également de la possibilité de les peindre de la couleur que vous souhaitez.

Demandez à un expert de votre région de vous présenter les différents plafonds suspendus (ex. : matériaux des tuiles, types de systèmes de suspension, etc.) et de vous aider à sélectionner celui qui vous convient!

image