25 avril 2018
3 idées pour faire bouger Minou
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

L’activité physique quotidienne est essentielle au bien-être de votre chat.

L’activité physique est essentielle au bien-être de votre chat d’intérieur. Si celui-ci semble « scotché » au sofa toute la journée, c’est qu’il est grand temps de l’encourager à bouger! Voici trois idées toutes simples pour lui donner envie de se dégourdir les pattes.

1. Partez à la chasse

Lancez une balle ou une peluche à votre matou et vous réveillerez son instinct de prédateur! Il vous suivra aussi sans hésiter si vous vous enfuyez en laissant traîner un lacet ou un foulard derrière vous. Vous voyez Minou se cacher furtivement derrière un meuble ou un rideau? Surprenez-le en surgissant derrière lui ou ayez l’air étonné lorsqu’il bondira hors de sa cachette!

2. Dissimulez des gâteries

Votre chat est plutôt gourmand? Cachez des gâteries en hauteur, dans un bas ou encore dans une bouteille de plastique trouée. Il devra s’activer afin de les savourer! La plupart des animaleries vendent aussi des balles perforées à l’intérieur desquelles on cache des friandises.

3. Créez une aire de jeu

Aménagez une aire de jeu pour inciter votre chat à bouger. Vous pouvez investir dans un arbre à chat ou encore miser sur des modules faits maison. Une simple boîte de carton, des rouleaux d’essuie-tout vides, de la corde et des bouchons de liège peuvent garantir des heures de plaisir à votre compagnon poilu!

Quel que soit le jeu préféré de votre animal, rappelez-vous que l’important, c’est qu’il bouge —encouragez-le!

image