24 mars 2020
3 façons de créer un mur d’accent
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Le mur d’accent sert à briser la monotonie du décor en faisant contraste avec les autres murs. Il doit ainsi se démarquer du reste de la pièce tout en ne jurant pas avec celle-ci. Voici trois manières de créer un magnifique mur d’accent!

1. Peinture
La solution la plus simple consiste à peindre le mur concerné avec une couleur différente. Optez pour une nuance de la même famille (ex. : vert foncé dans une pièce peinte en vert pâle) ou pour une autre couleur qui s’agence à merveille (ex. : jaune doré avec vert forêt).

2. Papier peint
Vous pouvez aussi concevoir un mur d’accent en deux temps, trois mouvements en posant du papier peint à motifs. Il en existe pour tous les goûts et tous les styles : traditionnel, moderne, audacieux, etc.

3. Brique
Idéal pour le salon, la cuisine, le sous-sol et la salle à manger, le mur de briques rouges, grises ou blanches donne un cachet unique au décor. Pour des options plus économiques, pensez au papier peint texturé ou aux briques décoratives. Vous verrez, certaines imitations sont étonnamment réalistes!

Bien sûr, il existe plusieurs autres façons de créer un mur d’accent : collage, lambris, moulures, caissons, pierres naturelles, etc. Consultez un designer ou un décorateur d’intérieur pour connaître toutes les possibilités!

image