12 mai 2020
Aînés branchés
3 excellentes raisons d’adopter l’assistant vocal
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Les assistants vocaux (de Google, d’Apple ou d’Amazon, par exemple) ne sont pas réservés qu’aux jeunes adeptes de nouvelles technologies. En effet, les aînés ont tout intérêt à se procurer un de ces petits haut-parleurs. Découvrez ci-dessous trois raisons d’installer ce gadget pratique dans votre domicile!

1. Simplifiez vos activités : selon sa connectivité avec les éléments de votre demeure, l’assistant vocal peut allumer les lumières, ajuster la température d’une pièce, fermer ou ouvrir les rideaux, etc. Si vous souffrez d’arthrose ou avez une perte de mobilité, par exemple, cet appareil devient un précieux allié pour faciliter certains gestes quotidiens.

2. Profitez d’un aide-mémoire : que ce soit pour vous rappeler de prendre vos médicaments ou de téléphoner à un proche dont c’est l’anniversaire, l’assistant vocal agit à la fois comme un agenda et un carnet d’adresses.

3. Augmentez votre niveau de sécurité : certaines fonctionnalités de ces gadgets électroniques leur permettent de commencer une conversation selon un horaire préétabli. Ainsi, si vous ne répondez pas à l’appareil, un message est automatiquement envoyé à l’un de vos proches pour que celui-ci vérifie si vous allez bien.

En résumé, un assistant vocal vous permet de conserver une plus grande part d’autonomie et de rehausser votre qualité de vie. L’essayer, c’est l’adopter!

image