5 mai 2020
Le monde de l'immobilier
3 éléments qui font pencher la balance pour les acheteurs
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Pour vendre une propriété rapidement, vous devez vous mettre dans la peau des acheteurs. Voici quelques éléments auxquels ceux-ci feront particulièrement attention en visitant votre domicile.

1. Les rénovations à effectuer
Les travaux coûteux à réaliser à court terme, comme le remplacement du toit ou des fenêtres, refroidissent les ardeurs des acheteurs. Même si vous baissez votre prix en conséquence, sachez que plusieurs ne voudront tout simplement pas se lancer dans des rénovations majeures.

2. L’état des pièces importantes
La cuisine et les salles de bain constituent une priorité aux yeux des acheteurs. Ces derniers sont d’ailleurs souvent prêts à payer plus cher lorsque ces pièces s’avèrent fraîchement rénovées. Prenez soin de leur décoration et gardez-les parfaitement propres puisqu’elles seront passées au peigne fin!

3. L’espace habitable et utilisable
Par « espace », il faut comprendre la superficie du bâtiment lui-même, mais aussi la taille de la cour extérieure de même que les dimensions des pièces. Si celles-ci sont étroites, peu importera aux acheteurs que votre demeure soit imposante sur papier. Ainsi, misez sur les teintes claires et placez judicieusement les meubles de manière à créer une impression de grandeur.

Enfin, tout courtier immobilier ou décorateur d’intérieur vous dira de ne pas négliger l’effet d’une nouvelle couche de peinture sur les murs!

image