19 février 2019
réno, déco, ma maison
3 éléments à considérer pour choisir votre descente de lit
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Une descente de lit est un tapis où vous posez les pieds en sortant du lit et qui fait office de transition fort appréciée avant le contact brutal avec un plancher glacé! Bien que choisir celle-ci ne soit pas compliqué, il est tout de même pertinent de tenir compte de ces quelques éléments.

1. Le style

Votre tapis peut se fondre dans le décor de votre chambre ou faire contraste. Dans tous les cas, respectez l’ambiance de la pièce. Un tapis arrondi apportera une touche de douceur, tandis qu’un tapis angulaire ajoutera un zeste de caractère. Pour une chambre plutôt petite, préférez un tapis de couleur claire afin de ne pas la réduire davantage sur le plan visuel.

2. L’emplacement

Vous pouvez choisir un grand tapis qui dépassera de chaque côté du lit ou opter pour un modèle plus petit si votre chambre est étroite. Vous pouvez aussi placer un tapis de taille moyenne de chaque côté du lit, si l’espace le permet.

3. L’entretien

Pensez à l’entretien de votre tapis et à sa durée de vie. Vous aimerez certainement avoir une descente de lit qui se lave à la machine ou sur laquelle vous pouvez facilement passer l’aspirateur.

Une fois votre descente de lit installée, il ne vous restera plus qu’à profiter du nid douillet qu’est votre chambre à coucher!

image