4 février 2020
3 éléments à considérer avant de construire votre maison
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Caressez-vous l’idée de construire votre maison de rêve? Après tout, personne ne sait mieux que vous ce dont votre famille a besoin! Cependant, avant de vous lancer, considérez ces quelques éléments :

1. L’emplacement du terrain
Désirez-vous vous installer en ville, en banlieue ou en campagne? Quelle distance êtes-vous prêt à parcourir chaque jour pour vous rendre au travail? Il se peut que, pour dénicher un lot de terrain inoccupé où bâtir votre maison, vous ayez à vous éloigner de votre lieu de préférence.

2. Les plans de construction
Vous pouvez opter pour des plans de maison préétablis, ou encore faire appel aux services d’un architecte pour concevoir un design personnalisé.

3. Vos projets de vie
En choisissant les plans de votre maison, ne pensez pas uniquement au présent, mais aussi à l’avenir. Si vous prévoyez avoir des enfants, vous devez disposer de l’espace nécessaire pour leur aménager une chambre. D’autre part, de nombreux escaliers pourront devenir une nuisance si vous souhaitez demeurer dans votre propriété jusqu’à un âge avancé.

Enfin, gardez en tête que vous désirerez peut-être vendre votre maison dans le futur. Dans ce cas, si vos choix esthétiques s’avèrent particulièrement excentriques, les acheteurs potentiels ne se bousculeront pas à votre porte.

image