10 septembre 2019
Si bien chez soi
3 critères pour choisir votre machine à laver
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Votre laveuse a rendu l’âme et vous aimeriez en acheter une nouvelle plus performante? Avant de commencer votre recherche, voici trois critères importants à considérer :

1. Vos habitudes de lavage
Une famille nombreuse utilisera plus fréquemment sa machine à laver qu’une personne vivant seule. Si vous faites plusieurs cycles de lavage par semaine, envisagez de choisir un appareil dont le tambour, plus volumineux, peut contenir davantage de vêtements.

2. Les fonctionnalités
Souhaitez-vous avoir un évier intégré à votre laveuse ou que celle-ci soit connectée à Internet pour vous aviser de la fin d’un cycle? Préférez-vous un chargement frontal ou par le haut? Gardez en tête que toute option supplémentaire peut élever le coût de l’appareil.

3. L’espace disponible
Si vous possédez une grande salle de lavage, la taille de l’appareil ne devrait pas trop vous incommoder. Toutefois, si vous logez dans un appartement, il se peut que l’espace prévu pour accueillir la laveuse soit réduit. Dans ce cas, les dimensions sont très importantes.

Quels que soient le style et la taille de laveuse qu’il vous faut, pensez à porter votre choix sur un appareil écoénergétique certifié ENERGY STAR. Votre électroménager consommera alors moins d’eau et d’électricité à chaque cycle. Pensez-y!

image