5 mai 2020
3 avantages du yoga sur chaise pour les aînés
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vous avez probablement entendu parler des bienfaits du yoga sur la santé, mais connaissez-vous le yoga sur chaise? Découvrez trois avantages de cette variante qui gagne en popularité auprès des aînés!

1. Il s’adapte à vos capacités
Le yoga sur chaise se pratique en douceur, et ce, quelles que soient vos limitations. En effet, il n’est pas nécessaire d’être debout ou à la hauteur du sol pour en exécuter les exercices. Ceux-ci se font à votre rythme et tiennent compte de vos capacités pour vous faire bouger sans risques. Une fois les postures apprises, vous pouvez même les effectuer un peu partout!

2. Il améliore votre équilibre
Accessible à tous, cette activité vous place dans des situations de déséquilibre plus ou moins faible selon les postures effectuées. Ces dernières travaillent alors vos muscles, de sorte qu’ils se fortifient et vous assurent un meilleur maintien. Vous apprenez également, en toute sécurité, à adapter votre corps dans ces moments d’instabilité pour éviter les chutes, et ce, au quotidien.

3. Il augmente votre confiance en vous
Il se peut que vous ne vous sentiez plus totalement à l’aise dans votre corps en raison de votre âge, d’un problème de santé ou d’une perte de mobilité. Le yoga sur chaise vous permet de redécouvrir les capacités de votre corps pour que vous retrouviez une certaine assurance dans vos mouvements.

Le yoga sur chaise vous intrigue? Inscrivez-vous à une première séance pour en faire l’essai!

image