12 mai 2020
Le monde de l'immobilier
3 avantages de la maison jumelée
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

La maison jumelée, aussi appelée « semi-détachée », consiste en une construction divisée par un mur mitoyen. Cela crée deux espaces habitables distincts qui appartiennent chacun à un propriétaire différent. De plus en plus, les courtiers immobiliers encouragent leurs clients à se procurer ce type de propriété. Découvrez pourquoi!

1. Prix abordable
Le prix du jumelé constitue son principal avantage. Moins cher que la maison unifamiliale traditionnelle, il est idéal pour les jeunes acheteurs. Qui plus est, le fait que tous les murs ne donnent pas sur l’extérieur permet de réaliser des économies de chauffage.

2. Entretien extérieur minimal
Parce que deux propriétaires occupent un même terrain, l’espace que vous avez à entretenir est moins grand que si vous possédiez une résidence détachée. En outre, vous pouvez aménager votre portion selon vos désirs.

3. Liberté de gestion
Avec un jumelé, chaque propriétaire gère son bien comme il le souhaite, contrairement au condo. Les travaux pouvant affecter l’habitation adjacente constituent les seuls cas d’exception, nécessitant alors une entente.

Vous aimeriez acheter une maison jumelée? Consultez un courtier immobilier!

Vous craignez les voisins bruyants? Sachez que dans une maison jumelée, les chambres à coucher sont généralement positionnées à l’opposé du mur mitoyen. De plus, ce dernier s’avère plus épais et mieux isolé qu’un mur traditionnel.

image