16 juin 2020
3 avantages d’acheter une propriété en ville
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vous pensez à vous procurer une propriété en ville, mais vous hésitez à sauter le pas? Pour nourrir votre réflexion, rappelez-vous quelques-uns des (nombreux!) avantages que la vie urbaine comporte.

1. La proximité des services
Dépanneurs, magasins, épiceries, phar­macies, cliniques, écoles, lieux de travail… tout se trouve à proximité! De plus, en cas d’urgence, les policiers, les ambulanciers et les pompiers se situent juste à côté, prêts à intervenir.

2. Les lieux de rencontre
Les restaurants, les bars, les clubs, les cinémas, les musées, les théâtres, les salles de spectacle, etc., rien ne se trouve bien loin! Acheter une maison en ville est donc la solution idéale pour ceux qui aiment être divertis et avoir une vie sociale active.

3. Les transports en commun
Alors que se passer d’une voiture quand on vit à la campagne s’avère presque impensable, cela est tout à fait courant en ville. Pourquoi débourser pour l’achat, l’entretien et l’essence d’un véhicule lorsqu’on demeure près de tout? Même si vous ne pouvez pas vous rendre à un endroit à pied, les transports en commun restent incroyablement accessibles. Prenez le métro, l’autobus ou le train pour aller là où vous le souhaitez!

Enfin, songez que la demande pour les maisons situées en ville est généralement forte, et que la valeur nette de ces propriétés augmente de façon constante. Le cas échéant, vous pourrez revendre votre maison facilement dans quelques années tout en réalisant un profit intéressant!

image