21 juillet 2020
Objectif santé
3 applications éducatives sur la santé pour les enfants
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

LE RHUME DE LILI

BROSSE-TOI LES DENTS AVEC BEN LE KOALA

GLUCOZOR

À force de voir leurs parents manipuler téléphones intelligents et tablettes électroniques, les jeunes enfants souhaitent les imiter. Profitez de l’occasion pour accorder aux vôtres quelques minutes de jeu qui leur fourniront également un excellent apprentissage en matière de santé. Voici trois applications par-faites pour les petits curieux!

1. LE RHUME DE LILI
L’enfant découvre l’histoire de Lili, qui a contracté un rhume et qui ap-prend les bons réflexes pour prendre soin de sa santé. Lecture, bruitages et jeux-questionnaires, tout est en place pour favoriser l’apprentissage. Il est même possible d’enregistrer la voix du parent qui lit le récit! Lili est également la tête d’affiche de l’application « Lili n’a plus peur des piqûres ». (iOS seulement)

2. BROSSE-TOI LES DENTS AVEC BEN LE KOALA
L’application permet à l’enfant d’apprendre à bien se brosser les dents en imitant un petit personnage qu’il a préalablement choisi. Un chronomètre et une musique l’accompagnent afin qu’il respecte la durée de son brossage. L’activité devient alors amusante et les enfants ga gnent en autonomie. D’autres applications de Ben le Koala sont également offertes. (Android et iOS)

3. GLUCOZOR
L’enfant devient le propriétaire d’un adorable dinosaure diabétique. Il peut jouer avec lui en accomplissant différentes activités, mais doit aussi s’occuper de le nourrir avec des repas équilibrés, de lui injecter la bonne dose d’insuline et de le laver, par exemple. Des jeux-questionnaires permettent à l’enfant d’en apprendre plus sur le diabète. (Android et iOS)

image