13 août 2019
2 jeux populaires chez les aînés adeptes de camping
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Vous faites régulièrement du camping et vous aimeriez pratiquer d’autres activités que les poches, la pétanque ou les rondelles (washers)? Voici deux jeux très populaires auxquels vous pouvez facilement jouer avec vos amis, vos enfants et vos petits-enfants!

1. Jeu de balles en échelle
Le jeu de balles en échelle consiste à lancer des bal­les reliées par une corde afin qu’elles s’enroulent sur l’un des trois barreaux d’une petite échelle. Ce jeu requiert quatre joueurs et se fait en alternance jusqu’à ce que l’une des équipes atteigne le score final. Qu’il soit en métal ou en plastique, ce jeu est très léger, ce qui vous permet de facilement le transporter.

2. Jeu de quilles finlandaises
Présentant chacune un chiff­re sur le dessus, ces quilles se renversent à l’aide d’un bâton en bois. Vous faites tomber une quille? Vous marquez le numéro de la quille en pointage. Vous en renversez plus d’une? Le nombre de quilles tombées est votre pointage gagné. Le jeu se range dans une petite caisse, ce qui en facilite le transport.

Misant sur la dextérité plutôt que sur la force physique, ces jeux vous permettront d’organiser des compétitions endiablées avec vos voisins de terrain!

image