21 janvier 2020
Bilan de l’Opération Nez rouge 2019
1138 raccompagnements pour les Maskoutains
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Pour l’édition 2019, l’Opération Nez rouge a pu compter sur 452 bénévoles. On aperçoit sur cette photo une des équipes ayant pris part à la toute première soirée de la campagne, le 29 novembre. Photo Facebook

L’Opération Nez rouge a dévoilé son bilan de la 31e édition en territoire maskoutain. Pas moins de 452 bénévoles ont effectué 1138 raccompagnements en 16 jours d’ouverture. C’est un total de 202 équipes qui ont parcouru 32 759 km, permettant à 2300 personnes de rentrer à la maison en toute sécurité.

L’organisme tient à remercier tous les bénévoles sur la route ainsi que tous ceux qui ont contribué au bon fonctionnement de la centrale des opérations; les téléphonistes, les répartiteurs, les préposés à l’accueil des bénévoles ou à l’alimentation. Leur engagement et leur motivation font le succès de Nez rouge année après année.

L’Opération Nez rouge remercie également tous les commanditaires et les nombreux partenaires qui ont permis une fois de plus de mettre sur pied un service fiable et efficace. Sans oublier la population maskoutaine qui n’hésite pas à faire appel à ses services et qui, ainsi, contribue à la mission de Nez rouge, soit de faire en sorte que les routes demeurent sécuritaires.

Le total des dons recueillis lors de cette 31e édition s’élève à 22 971 $ et il sera remis intégralement à la Maison des Jeunes de Saint-Hyacinthe, maître d’œuvre depuis 19 ans, afin de maintenir et d’améliorer ses services.

image