29 novembre 2018
10 végétaux à consommer pour rester hydraté toute la journée
Par: Le Clairon de Saint-Hyacinthe et région

Il est recommandé de boire au moins 2 litres deau par jour (environ 8 verres) pour prévenir la déshydratation. Vous arrive-t-il doublier de boire de leau? Avez-vous de la difficulté à atteindre la quantité recommandée? Si oui, sachez quune alimentation riche en végétaux vous aidera à obtenir lhydratation nécessaire pour préserver votre santé. Voici 10 fruits et légumes à privilégier :

  1. Cantaloup;
  2. Céleri;
  3. Chou;
  4. Concombre;
  5. Courgette;
  6. Fraise;
  7. Laitue;
  8. Melon d’eau;
  9. Pomme;
  10. Tomate.

Choisissez ces fruits et légumes en guise de collation, ou encore ajoutez-les à vos soupes ou à vos smoothies. Au déjeuner, un gruau garni de petits fruits les fraises renferment beaucoup d’eau! est une excellente façon de bien vous hydrater pour commencer la journée. Optez pour du lait faible en matières grasses et pour des boissons de soya sans sucre. En plus de vous fournir des protéines et des vitamines, ces aliments vous aideront à rester hydraté.

Enfin, rappelez-vous que 70 % de la quantité d’eau doit être consommée sous forme liquide : eau plate ou pétillante, eau citronnée, thé, tisane, jus… À vous de décider!

image